Les plus belles attractions touristiques à Strasbourg

Strasbourg est une ville située au carrefour des plus grandes attractions touristiques du monde. Pour profiter de cette contrée pittoresque, il est primordial de connaître les activités favorites à y mener. Vous êtes en vacances ? Vous espérez jouir de Strasbourg dans toute sa splendeur ? Si oui vous êtes à point nommée sur l’article idéal. Découvrez à présent les attractions touristiques les plus populaires de Strasbourg.

Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg

Cet édifice religieux est l’un des plus impressionnant de la planète. Composé d’une tour géante elle reflète un style gothique attrayant au coloris unique. La beauté des lieux retrace la majesté de ce sanctuaire. La cathédrale n’est pas seulement un joyau divertissant, elle reste instructive. Vous pourrez apprendre plusieurs notions bibliques rien qu’en la lorgnant du regard. Les représentations, les sculptures et les divers écrits sont conditionnés pour véhiculer un message spécifique. C’est l’art silencieux le plus bruyant qui soit à Strasbourg. De la tapisserie « Couronnement de la Vierge » à l’horloge astronomique, en passant par la vue panoramique sur les Vosges, les bassins du Rhin et la Forêt noire.

Maison Kammerzell

Situé à quelques mètres de la cathédrale, la maison Kammerzell. C’est l’incarnation réelle de la bourgeoisie qui a perduré dans le temps. Les anciens habitants de l’Alsace sont fiers de pouvoir retrouver à Strasbourg une construction typique de la classe sociale de leurs aïeux. Le flux non négligeable de touristes qui franchit le sol de cette concession annuellement vient simplement vivre l’art sous une alternative édifiante. Ladite maison est composé d’un rez-de-chaussée bâti en pierre, de charpente apparente servant d’accès aux étages, et de judas en plomb. Elle est loin d’être une maison ordinaire. En témoigne sa sculpture qui fascine tous les usagers. Pour vos projets de construction ou vos ornements personnelles à domicile, ce site est une source d’inspiration évidente. Mieux en longeant la ville vous pourrez nourrir vos yeux d’autres modèles tels que la « Pharmacie du Cerf » ou les ruines de l’ancien centre de défense militaire érigé par les romains. Artistiquement votre !

Palais Rohan

Le Musée des Beaux-Arts et des Arts Décoratifs de la ville de Strasbourg est un vestige, un centre touristique iconique. Il était à sa construction utilisée pour le confort des princes évêques. Dès suite à la triste mais utile révolution française il est réinvesti pour abriter des œuvres à valeur historique et monumentale. Trois principaux compartiments de musées en font la teneur à savoir : Le musée des Beaux-Arts, le Musée des Arts Décoratifs et le Musée Archéologique. Pour un tourisme des plus instructifs, on y retrouve la crème des crèmes. Antiquités françaises, céramique, porcelaine, art de l’orfèvre. Faites au Palais Rohan les plus belles découvertes.

Maison de l’œuvre Notre-Dame

C’est un résultat du génie de la classe ouvrière attachée à l’entretien de l’auguste cathédrale. Les côtés Est et Ouest du bâtiment ont été réaménagé sur près deux siècles. Des touches quotidiennes se succédant pour préserver la beauté des lieux. Le musée de l’œuvre Notre Dame est contenu dans cette concession. Autrement dit la majorité des majestueuses collections du Moyen-Age y est préservée. Ce travail collectif minutieux a pris aux uns et autres 700 ans. Impressionnant, n’est-ce pas ? Imaginez tout ce qu’on peut voir dans cette maison. Vive Strasbourg !